FAQ - Foire aux Questions

Quel goût ont les elixirs de champignons?

Les Elixirs de Champignons Four Sigmatic ont été spécialement préparés pour que leur gout soit amélioré.  En effet, certains champignons (notamment le Reishi) ont un gout particulièrement amer et sont pratiquement imbuvables tels quels.  Pour palier à ce défaut non négligeable, Four Sigmatic a conçu des recettes particulières dans leurs elixirs en mélangeant aux champignons doublement extraits, des superaliments puissants.  
Le gout obtenu se rapproche réellement de la chicorée (type Ricoré).  En aucune manière, vous ne sentez l'odeur du champigngon (de type champignon de Paris).  C'est assez surprenant.

C'est aussi pourquoi, le goût de ces sachets individuels se mélange aussi bien à de l'eau chaude ou à du lait chaud.  Vous obtenez une boisson chaude très digeste et oh combien bienfaisante.  Pour en savoir plus sur les champignons, cliquez ici

Quelle est la différence entre le nectar de fleur de coco Blond et Ambré de Big Tree Farms?

C'est surtout une question de goût et de viscosité.  Le nectar de fleur de coco est obtenu grace à la fleur du cocotier qui est tranchée.  On prélève ensuite le jus qui s'écoule de cette fleur. Ce "jus" est ensuite chauffé pour que toute son eau s'évapore.  On obtient ainsi un nectar ou sirop délicieux.  Le nectar de fleur de coco "Blond" est celui qui a passé moins de temps à la cuisson.  Le nectar de fleur de coco "Ambré" est celui qui a passé le plus de temps.

Le nectar de fleur de coco "blond" est moins visqueux mais moins sucré, il a un gout légèrement acidulé.  Il pourrait se substituer sans problème au sirop d'Agave.

Le nectar de fleur de coco "Ambré" est plus visqueux et plus sucré.  Il pourrait se substituer sans problème au sirop d'Erable.

Tous nos nectars de fleur de coco s'utilisent dans les recettes où on utilise d'habitude du sirop d'agave ou du sirop d'érable : smoothies, yaourts, gateaux...

Mots clés : #Nectar de #fleur de #coco

Le sucre de coco coute assez cher, quel est la différence avec les autres sucres de coco du marché?

Tout d'abord, il existe un produit appelé sucre de coco sur le marché qui est un sucre de canne à la noix de coco.  Nettement moins cher que notre sucre de coco, ce n'est pas du tout le même produit dont on parle.

Chez Kelapa, nous nous approvisionnons qu'avec des produits dont la source, l'integrité et la qualité des produits sont irréprochables.  Après avoir rendu visite aux producteurs partenaires du réseau Big Tree Farms en Indonésie, nous sommes convaincus qu'il s'agit là d'une des meilleures qualités de sucre de coco au monde.  

Le sucre de coco est cueilli à la main et préparé par les producteurs avec soin.  Nous avons la garantie que le sucre de coco Big Tree Farms est 100% pur parce que le fabricant fait réaliser des tests d'indice glycémique régulièrement.  Le score de 35 apparait à chaque test ce qui est une garantie de pureté de la matière première.  En effet, de nombreux fabricants de sucres de coco le "coupent" avec un sucre de canne.  Il s'agit là d'une contrefaçon pure et simple puisque l'indice glycémique se retrouve fortement augmenté au détriment de la santé des consommateurs et des promesses du produit.  

Le nectar de coco Big Tree Farms, quant à lui est l'un des seuls à être pur et dépourvu de tout additif.  Les nectars en bouteille en plastique nécessitent l'adjonction d'un conservateur pour éviter toute fermentation : ils ne supportent pas le remplissage à chaud qui permettraient d'utiliser du nectar 100% pur.  Chez Big Tree Farms, nos bouteilles en verre sont résistantes à la chaleur et permettent de les remplir à chaud, évitant ainsi l'adjonction de tout additif.

Enfin, certains nectars (nous ne dirons pas lesquels) sont en fait, du sucre "inversé" : c'est à dire du sucre de coco dilué avec de l'eau.  Certains diront qu'il n'y a rien de mal à cela mais nous, on préfère l'original ;)

Mots clés : #NectarDeCoco #Pureté #Origine

 

Comment préparer Coco Hydro Sport?

Coco Hydro Sport se prépare un peu comme du lait pour bébé.  On mélange une cuillère à soupe et demie de Coco Hydro Sport pour 250ml d'eau.  

Retrouvez les instructions dans notre tutoriel: 

 

 

Mots clés : #CocoHydroSport, #Instructions #EaudeCoco

 

Quand consommer Coco Hydro Sport?

Coco Hydro Sport se consomme à tout moment de la journée.  Pour les sportifs endurcis et Coco Hydro Sport étant une boisson isotonique, on préfèrera la consommer pendant et après l'effort.

Mots clés : #CocoHydroSport, #Utilisation #EaudeCoco

 

Dates de péremption? C'est quoi ces dates?

Vous avez peut-etre remarqué une date vraiment bizarre au fond de votre bouteille de nectar ou sur vos emballages Big Tree Farms.  En fait, ils sont imprimés en format américain : MM/DD/AAAA et non au format Européen.  

Toutes nos excuses en cas de surprise!

Mots clés : #DLUO #DatesDePéremption #BigTreeFarms

 

Est ce que le sucre de coco est cru?

En fait, non.  Le sucre de coco est obtenu après un processus de cuisson obligatoire.  On récolte le nectar frais dans les fleurs du cocotier.  Ce nectar est ensuite bouilli à plus de 100°C pour évaporer le surplus d'eau et on obtient le nectar de coco (celui qu'on vend en bouteille).  Le dernier processus de transformation est obtenu après séchage du nectar.  Une fois seché, le nectar (sous forme de bloc de sucre) est broyé à la main pour obtenir un sucre lisse, granuleux et sec que vous connaissez.

Il existe quelques marques sur le marché qui proposent des sucres de coco certifiés "cru".  Il s'agit d'une publicité mensongère liée à une anécdote assez cocasse : la personne chargée du marketing s'est tout simplement trompée : elle n'a pas fait la conversion entre les degrés Celcius et Farenheit.  Etant américaine cette personne est partie du principe que les 100° affichés sur la température de cuisson du produit étaient en degrés Farenheit!!  En fait, il s'agissait bel et bien de °C.

En tout état de cause, ce n'est pas parce que le sucre et le nectar de coco ne sont pas crus, qu'il ne sont pas bons pour la santé.  Ils contiennent des minéraux, acides aminés, oligo-éléments et de nombreux vitamines  qui en font l'un des piliers de la médecine ayurvédique depuis des millénaires.  

Mots clés : #SucreDeCoco #Cru