DECOUVREZ LES BOUTEILLES ET CARAFES FLASKA : VOTRE EAU DU ROBINET TRANSFORMEE EN EAU DE SOURCE!

Pourquoi les fèves de cacao cru Big Tree Farms arrivent-elles déjà décortiquées?

juin 09, 2016

Lorsqu'on vous dit que les fèves de cacao cru Big Tree Farms sont décortiquées  à la main, c'est qu'elles sont décortiquées à la main!

Big Tree Farms a fait le choix de commercialiser ses fèves de cacao décortiquées pour deux raisons :

- d'abord, parce que les fèves de cacao cru entières sont délicieuses : profitez à tout moment l'énergie à l'état pur dans ces graines entières sans avoir à les décortiquer et d'en mettre partout.

- ensuite, parce qu'en discutant avec les producteurs, on s'est rendus compte que la vente de fèves entières ne suffisait pas à les rémunérer correctement... du moins, cela ne leur permettait d'avoir des conditions de vie, disons, plus agréables.  

Avec l'augmentation constante du coût de la vie, et la volatilité des cours du cacao, la production de cacao apportait plus de soucis que de sous.  

Séances de décortiquage des fèves de cacao cru Big Tree Farms

Le programme de décortiquage Big Tree Farms, consiste à donner la chance et les moyens aux producteurs de transformer leur production de cacao biologique en quelque chose de plus.  

Sur la photo ci dessus, un groupe de producteurs de cacao biologique travaille dans une des unités de fermentation et de préparation du cacao pour décortiquer les fèves à Meyaku (Bali).  C'est un moment d'échange, de convivialité et de franche rigolade!

Pour déguster les fèves de cacao cru Big Tree Farms, disponibles en sachets refermables de 250g, vous pouvez les acheter ici .




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Big Tree Farms au top du classement "HowGood"
Big Tree Farms au top du classement "HowGood"

mai 12, 2016

Le nectar de coco Big Tree Farms fait partie des 5% des meilleurs produits au monde selon le classement HowGood aux USA.  HowGood compare et mesure tous les produits alimentaires et leur donne un classement qui prend en compte aussi bien l'impact écologique, la relation avec les producteurs et les pratiques managériales pour que le consommateur puisse enfin choisir en connaissance de cause.

Et si on parlait sucre de coco?
Et si on parlait sucre de coco?

avril 28, 2016

De Gwyneth Paltrow à Vogue Magazine, le sucre de coco est cité comme l'une des meilleures alternatives au sucre raffiné. Vous n'êtes pas encore prêts à faire l'échange, alors lisez cet article...
Et si votre résolution du nouvel an était de vous hydrater?
Et si votre résolution du nouvel an était de vous hydrater?

janvier 26, 2016

Les bonnes résolutions peuvent être aussi simples que de se réhydrater...